Culminant à 3 776 m d’altitude, le mont Fuji est le plus haut sommet du Japon. Chaque année, il attire de nombreux touristes qui viennent découvrir cette montagne en forme de cône volcanique située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo, sur l'île principale de Honshu. Voici quelques endroits permettant de contempler ce lieu touristique exceptionnel.
Le mont Fuji depuis le parc national Fuji-Hakone-Izu
Tous les ans, les fans d’escalade se donnent rendez-vous sur le mont Fuji pour admirer les beaux panoramas accessibles depuis celui-ci. Ce volcan en sommeil, depuis 1707, peut être visité pendant sa période d'ascension, de juillet à septembre.
Et si vous partiez découvrir le Mont Fuji ? Vous cherchez l'itinéraire ? Pour vous y rendre, vous devez emprunter la ligne JR Tokaido jusqu'à Kozu en partant de la gare de Gotemba à Tokyo. Ensuite, un bus vous conduira jusqu’à cette montagne. Une fois arrivé à destination, vous pourrez admirer le mont Fuji depuis le parc national Fuji-Hakone-Izu, une des trois portes d’accès menant à ce volcan mythique. Appréciez les fabuleux paysages des lacs Owakudani et Ashi . Vous pourrez également essayer le rite onsen, un bain thermal à l’intérieur d’une source d’eau chaude.
Le lac Kawaguchiko
Situé à environ deux heures de Tokyo, le lac Kawaguchiko permet d’admirer le mont Fuji. Vous pouvez louer un vélo électrique pour faire le tour du lac et voir de près chaque détail de la montagne. Depuis cet endroit touristique, profitez des vues photogéniques et imprenables sur cette dernière. Le tour du lac fait environ 20 km avec quelques spots de momji sur lesquels vous aurez l’occasion de faire une halte. Baladez-vous à Kawaguchi pour découvrir ses faux airs de ville du passé. Ses vieux bâtiments aux traces de rouille et aux couleurs passées marquent l’histoire de cet endroit exceptionnel. Certains adeptes de nature préfèrent le visiter pendant l’automne.
Le lac Yamanaka et le lac Motosu
Le lac Yamanaka est le plus proche du mont Fuji. Son altitude de 982 m au-dessus du niveau de la mer fait de lui le 3e lac le plus élevé du Japon. Il constitue également le plus grand lac des Fujiko et est celui qui se trouve le plus à l’est parmi les cinq lacs. En plus d’y admirer le mont sacré, vous aurez l’occasion de découvrir l'algue Marimo, une algue rare avec une forme de sphère et qui ne se développe que dans certaines zones très froides. Motosu est le 9e lac le plus profond du Japon. Il présente un abysse de 138 mètres et une profondeur de 145 mètres, si bien qu’il est immortalisé au verso des billets de 1000 yens. Depuis, ce lac, admirez les plus belles vues sur le volcan en sommeil.