Explorez Narita : ses belles bâtisses en bois et ses bistrots japonais

Publié le : 18 juillet 20224 mins de lecture

Narita est une ville japonaise située dans la préfecture de Chiba, à l’est de Tokyo. Son nom est familier des étrangers, puisqu’elle est immédiatement reliée à l’aéroport international, qui se trouve à environ dix minutes en train du centre-ville. Narita est à la fois une ville pittoresque et agréable à visiter toute l’année. Vous pourrez trouver de nombreux sites touristiques et historiques.

Ne manquez pas les bistrots japonais de Narita

Les jolies structures en bois qui bordent l’avenue Omotesando et dont l’architecture rappelle l’ère Edo (1603-1868) ne tardent pas à enchanter les visiteurs. De modestes boutiques traditionnelles offrent aux clients un large choix de délices culinaires japonais et régionaux, comme les sushis. Au menu des restaurants traditionnels, on trouve des gâteaux de riz soufflé, des sauces macérées tsukemono et des plats d’anguille uni et unagi (ce sont les spécialités de la ville de Narita). Le soir, essayez certains des meilleurs bistrots izakaya japonais, ou bien arrêtez-vous dans un restaurant de ramen pour déguster de délicieux bols de nouilles. Vous serez plongé dans un environnement dépaysant en voyant les maisons traditionnelles en bois qui rappellent l’époque Edo, avec quelques bâtiments d’origines historiques qui sont très bien préservés. Ce sera en même temps l’occasion parfaite pour en savoir plus sur le quartier de Shinjuku et Shibuya. Ce quartier est facilement reconnaissable à ses néons, ses girls bars et ses nombreux restaurants.

Visitez les belles bâtisses lors de votre exploration de Narita

La ville de Narita est donc un choix fantastique pour une promenade délicieuse sans trop s’éloigner de l’aéroport. Les voyageurs en transit peuvent venir se détendre pendant quelques heures en attendant leur prochain vol. L’immense temple en centre-ville attire beaucoup de visiteurs par sa grandeur et sa beauté unique. Ce temple est ouvert aux touristes locaux et étrangers qui veulent connaître l’histoire de la ville. Le parc Narita-san, situé sous le temple, offre une agréable vue grâce à la beauté de ses luxuriantes végétations et jardins bien entretenus. Le jardin japonais, composé de trois petits étangs, est un endroit idéal pour se reposer en observant les carpes koïs. Un musée de la calligraphie se trouve également à proximité. Si vous souhaitez apprendre l’histoire complète du pays du Soleil-Levant depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Passez dans les boutiques de souvenirs de Narita

Naritasan Omotesando, la rue principale et le centre commercial de la ville de Narita, est parsemée de magasins et de restaurants qui rappellent le Japon ancien. Les commerçants vous accueilleront avec un sourire et un échantillon de nourriture locale. Vous pourrez par ailleurs faire diverses emplettes de souvenirs telles que des chats neko porte-bonheur, des paniers tressés, des bouteilles de saké traditionnelles, ou encore des vases et des théières peintes avec des motifs de caractères japonais.

Plan du site