Faites une croisière sur le lac Ashi dans la préfecture de Kanagawa

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Situé au Hakone , le lac Ashi est un grand plan d’eau dans la préfecture de Kanagawa. Formé dans le périmètre d’environ 20 kilomètres du cratère, c’est un emblème touristique de la station balnéaire, et le célèbre mont Fuji n’apparaît que par temps notamment clair. Sur le lac Ashi, la croisière en bateau peut permettre de profiter de diverses attractions de la région.

Appréciez le Mont Fuji en faisant une croisière sur le lac Ashi

Vous pouvez sélectionner un certain niveau de confort même pour une croisière un peu rapide une fois à l’intérieur du bateau pirate. Il y a donc une section d’initiale catégorie moyennant un complément. En outre, il existe un accès pratique pour le fauteuil roulant au pont du bateau. Au cours de la traversée, vous avez la possibilité d’acheter des snacks, des boissons froides ou chaudes, etc. Parfois il y a beaucoup de gens, ce qui ne garantit pas que tout le monde puisse s’asseoir au chaud par mauvais temps.

En général, la promenade pourra être très agréable, mais cela dépend considérablement de la météo. La vue depuis le ponton est parfaite pour regarder le mont Fuji par très beau temps, c’est plus fréquent en hiver. D’un autre côté, les sites terrestres, comme les sanctuaires d’Hakone, sont également intéressants. Quand le ciel devient gris ou quand il pleut, l’avantage du bateau de croisière se limite à un moyen de transport sur le lac. En fait, il est impossible de voir le Mont Fuji dans ces conditions, qui sont d’ailleurs assez habituelles.

Les autres activités à faire sur le lac Ashi

De nombreuses activités sont également à votre disposition sur le lac Ashi à part la croisière en bateau telles que des balades en canoë ou en pédalo au Moto-Hakone. Pourtant, il est important de bien compter de nombreux heures afin d’en bénéficier surtout si vous souhaitez visiter d’autres lieux. En fait, la ville Hakone compte souvent plusieurs endroits d’intérêts comme des musées, des temples, des sources chaudes ou encore des temples, qui sont notamment spécifiques dans le pays.

Les lieux de départ pour une magnifique traversée

Afin de traverser l’eau ou d’accéder aux rives, plusieurs jetées sont disponibles, principalement : Hakone-machi au sud, Togendai au nord et Moto-Hakone au sud-est.

Deux embarcadères sud sont accessibles à pied, à peu près 30mintes d’intervalle. Entre ces deux points, se trouvent le check-point de Hakone et le parc d’Onshi-Hakone (offrant une vue magnifique sur le lac, une section de l’ancienne route de Tokaido).

Un aller simple en bateau entre le sud et le nord du lac Ashi est courant pour continuer à explorer Hakone, qui, dans son aspect la plus élémentaire, comprend une série de transports à travers les montagnes. Au lieu de cela, il est recommandé de débuter le trajet depuis le ponton situé au sud et de se diriger vers la jetée de Togendai pour éviter le grand nombre de touristes qui utilisent généralement la route inverse. Il y a une autre croisière, qui est d’ailleurs plus sobre. Cette dernière fait un autre arrêt sur le côté est du lac, auprès du téléphérique menant au sanctuaire Hakone Mototsunomiya.

Plan du site