La ville d’Hiroshima est une ville moderne qui se situe sur l’île japonaise de Honshū. Il s’agit d’un endroit historique ayant été détruit en grande partie lors d’un bombardement atomique de la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, Hiroshima constitue une ville touristique qui attire un nombre exceptionnel de visiteurs, chaque année. Parmi les incontournables à Hiroshima figure le parc et le musée du mémorial de la paix.
Explorer la ville d’Hiroshima
Lors de votre voyage au Japon, n’oubliez pas de planifier une visite à Hiroshima. Certes, il existe d’innombrables choses incontournables à faire lors d'un séjour à Hiroshima. Vous pouvez être certain de vivre une aventure unique et de faire de beaux souvenirs dans cette ville. Lors de votre séjour, réservez quelques heures, voire une journée pour visiter le château d’Hiroshima et le Dôme de Genbaku. Vous pouvez également découvrir et explorer le Jardin botanique d’Hiroshima et flânez au Shukkei-en. N'oubliez pas de contempler et d’admirer les animaux au zoo Asa et à passer du temps à apprécier le village d’Okonomiyaki.
Faire un tour au parc du mémorial de la paix d’Hiroshima
Hiroshima regorge d’endroits exceptionnels et historiques à visiter lors de votre voyage au Japon. En fait, le parc du mémorial de la paix d’Hiroshima est un cadre à ne pas rater pendant un tel séjour. C’est un jardin public situé sur une île au centre du fleuve Ota classé au Patrimoine national. Il constitue un symbole funeste du bombardement atomique de 1945. Ce parc est très apprécié et séduit des milliers de visiteurs pour ses cerisiers en fleur. Aussi, il y a des grains de riz carbonisé dans une boîte à repas. C’est un cadre captivant entouré d’eau et de verdure. Un grand espace vert avec une soixantaine de monuments dédiés à l’événement tragique de l’histoire de l’humanité.
Visiter le musée du mémorial de la paix d’Hiroshima
De passage à Hiroshima, il est incontournable de faire un tour au musée du mémorial de la paix d’Hiroshima. Ce dernier est aussi une chronique de l’horreur et de l’espoir pour l’événement le plus désastreux des temps modernes. Sachez que le musée fait partie du parc de la paix. Visiter le musée est donc évident si vous passez par le parc. Dans ce musée, vous découvrez les conséquences de l’explosion de la bombe à travers d’innombrables photographies originales. Cela peut aussi se traduire à travers des œuvres artistiques, des répliques réalistes, des objets retrouvés et des explications descriptives.