Admirez la vue depuis le sommet du Mont Fuji

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Vous avez décidé de mettre les voiles vers le pays du soleil levant pour vos prochaines vacances ? D’innombrables sites paradisiaques et touristiques vous y attendent, dont le célèbre Mont Fuji. Ayant fait l’objet d’une dernière éruption en 1707, le Mont Fuji est devenu la montagne qui reçoit le plus de visites annuelles dans le monde entier. Du haut de ses 2000 mètres d’altitude, il émerveille tous ceux qui parviennent à le grimper jusqu’au bout et leur offre une vue à couper le souffle. L’aventure vous tente ? Découvrez ce que le Mont Fuji vous réserve et comment y aller ?

Pourquoi visiter le Mont Fuji au Japon ?

Vous vous êtes sûrement posé cette question en organisant votre voyage au Japon. Si vous pensez que visiter le Mont Fuji ne sera qu’une escalade sans fin, détrompez-vous ! La montagne a beaucoup à offrir dans ses alentours, même si on se contente de citer uniquement les lacs qui se trouvent dans sa région. Ces derniers, à savoir le lac Kawagushi, Shoji, Motosu, Yamanaka et Sai, sont regroupés dans ce qu’on appelle « la région des 5 lacs ». Ce sont tous de jolis lacs qui peuvent être explorés en randonnées pédestres, comme en téléphériques. Si vous ressentez le besoin de vous reposer, divers hôtels se feront le plaisir de vous accueillir sur les rives.

Aussi, vous pouvez, lors de votre séjour, visiter les temples ou mieux encore, apprécier la gastronomie japonaise dans les restaurants locaux près du Mont.

Que peut-on découvrir une fois au sommet du Mont Fuji ?

Vous êtes décidé à gravir le Mont Fuji ? Vous ne serez pas déçu une fois arrivé au sommet, car divers paysages époustouflants vous y attendent. D’ailleurs, savez-vous que vous pouvez admirer la vue depuis le sommet de la montagne Fuji à partir de divers points ? Il y a le point Kachi-kachi Ropeway, qui vous permettra d’avoir dans le même cadre le Mont Fuji et le Mont Kawaguchiko, sans oublier la grande cloche en forme de cœur. Avec un minimum de talent, vous n’aurez aucun mal à produire des photos dignes des plus belles cartes postales. Si vous préférez les vues naturelles, allez plutôt du côté Shosenkyo. Tout le chemin sera entouré de merveilles naturelles. Pour plus d’ambiance, il est conseillé de procéder en suivant un rythme assez calme. Les autres spots, tels que Minobusan, Hottarakashi, … vous promettent également des vues uniques. A vous de choisir.

Que faut-il faire pour visiter le Mont Fuji ?

Pour réussir à atteindre le sommet du Mont Fuji, un minimum de préparation est requis. Déjà, vous devez vous préparer physiquement et mentalement. Entraînez-vous bien avant de vous lancer dans cette aventure. Le moment venu, assurez-vous d’avoir tous les équipements nécessaires. L’endroit est sûr ! Vous pouvez donc passer la nuit sur le chemin. Prenez cela en considération, si vous êtes du type prévoyant. Choisissez le bon moment pour vous y rendre pour que la vue y soit bien dégagée et que vous puissiez bien en profiter.

Plan du site