Marchez dans les rizières en terrasses du parc national de Shiretoko

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Le Japon est l’un des pays rizicoles les plus connus et réputés de la planète, avec une production de grande qualité. Placées sur des terres privées pourtant visibles depuis le bord du chemin, les rizières en terrasses du parc national de Shiretoko sont l’une des attractions réservées aux touristes les plus improbables et les plus pittoresques de la région de Japon. N’hésitez pas à visiter ce site à tout moment pour découvrir le tableau d’une beauté spéciale avec plus de 100 rizières reparties dans un paysage vallonné.

Démarches à suivre pour s’y rendre

Vous allez rejoindre les rizières en terrasse du parc national de Shiretoko en voiture de location et en taxi, ou en train. Quel que soit votre moyen de transport, Marco Vasco, le spécialiste du voyage sur-mesure au Japon vous guide sur les itinéraires à suivre. Au départ de Tokyo, veuillez prendre la ligne 1 de la gare de Tokyo à la station de la gare de destination. A partir de là, vous êtes recommandés de prendre le train pour la région Line en direction d’une autre gare et descendez à l’arrivée. Les différentes rizières en terrasses du parc national de la région se trouvent à 20 minutes en voiture de location ou en taxi.

Immortalisées sur pellicule

Les diverses rizières en terrasses du parc national sont apparues dans la première scène de la série télévisée intitulée « Samurai » en 2009, pour renforcer leur popularité. C’est mieux d’attendre à ce qu’il y a beaucoup de photographes au mois de juin et de novembre, quand les rizières en terrasses du parc national de Shiretoko se remplissent d’eau et arrivent à refléter les couleurs du ciel. C’es conseillé de prévoir votre visite durant la période où les premiers rayons du soleil traversent le ciel, afin de faire vivre une expérience spécialement mystique.

Autres rizières en terrasse et magnifiques en toute saison

Les rizières en terrasses du parc national de Shiretoko sont magnifiques dans toutes les périodes de l’année. Visitez-les durant les printemps pour pouvoir assister à la floraison du cerisier rose pastel. Pendant l’été, le paysage change en vert intense, tandis que pendant l’hiver, la neige duveteuse et poudreuse se répand en abondance. Si la région est considérée comme la plus connue des rizières en terrasses du département, celles de Tokyo sont aussi très fréquentées par les touristes. Ces rizières forment l’association des rizières en terrasses, qui sont connues comme les sites magnifiques du Japon. En ce qui concerne les différents types de rizières en terrasses de Shiretoko, il est recommandé d’effectuer des recherches sur sites spécialisés.

Plan du site