Offrez-vous une séance de bain onsen, un bain chaud naturel japonais

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Si vous connaissez bien l’histoire de l’Onsen ou le bain thermal au Japon, vous devez savoir qu’il offre plusieurs vertus thérapeutiques. La source naturelle chaude est dotée d’eaux minérales vous permettant de réaliser une cure thermale, qui s’apparente presque à des cures de jouvence. Par contre, étant un bain public, quelques règlements sont notamment à respecter. Comment bénéficier de soin thermal dans un Onsen ?

Tout savoir sur le bain onsen et ses sources chaudes

Si vous voulez relaxer votre corps et votre esprit et réaliser un dégagement de voies respiratoires, passez au Japon et découvrez l’existence de la culture du bain Onsen. Il reste à ce jour une demeure toujours privilégiée. Toutefois, rassurez-vous, de nos jours, il y a plusieurs instituts en France qui peuvent offrir ces genres de bains thermaux. Cependant, ce n’est pas toujours la même chose, vous pouvez quand même profiter pleinement de ces instituts thermaux afin de vous relaxer. Il faut comprendre que le Japon se trouve dans une zone volcanique, un lieu favorisant essentiellement la propagation de quelques sources d’eau chaude. Dans ce cas, il y a des milliers d’Onsens qui s’éparpillent dans tout le japon, surtout à la campagne.

Quels sont les différents genres d’Onsens ?

Il existe plusieurs sources thermales au Japon. Les bains japonais présentent plusieurs sortes de piscines naturelles et grands bains possédant plusieurs sortes de sodium et de sels minéraux. Si vous avez la forme et que vous voulez une meilleure relaxation, optez pour un Onsen selon sa proximité et le lieu que vous voulez visiter. À part les distinctions par avantages médicinaux, les centres thermaux ont également pris plusieurs formes et sont soit intérieurs soit extérieurs. Elles présentent diverses colorations d’eau et sont fabriquées avec du bois de cyprès, en marbre, en granite, selon la région.

Comment se passe une séance dans l’Onsen ?

L’expérience est assez déroutante quand vous la vivez pour la première fois. Il y a alors une description bien détaillée des déroulements pour vous éviter de réaliser un impair et d’en profiter sans souci. D’abord, vous devez savoir que les Onsens ne sont pas réalisés de manière mixte, les espaces pour homme et pour femme sont séparés. Vous n’allez pas prévoir grand-chose, apportez juste une petite serviette qui peut vous être donnée ou louée en fonction des Onsens. Après votre déshabillage, il faut entrer dans l’Onsen avec la serviette et ne pas oublier la première étape qui est obligatoire : un bon lavage bien méticuleux.

Plan du site